Call Us Today! 1.555.555.555|info@yourdomain.com

Entretien des Minéraux

>>Entretien des Minéraux
Entretien des Minéraux2018-06-04T09:02:47+00:00

Entretien des Minéraux – Purification et rechargement

Vignette-soins-des-pierresPlusieurs méthodes existent, avec un intérêt plus ou moins notable. Ainsi, l’on peut purifier les pierres avec l’eau de source, les fumigations, le reiki, le sel, l’usage des géodes ou en les disposant quelque temps sous terre.

Parmi toutes ces techniques, l’emploi du sel est contestable.

En chimie, un sel est un ensemble de composés ioniques, c’est-à-dire une association de molécules qui ne sont pas électriquement neutres. Ainsi, dans un sel, on trouvera des cations chargés positivement et des anions chargés négativement. Le sel de table est ainsi composé d’ions sodium Na+ et d’ions chlore Cl-.

Les sels sont solubles dans l’eau, et comme ils ne sont pas électriquement neutres, ils rendent leur solvant conducteur d’électricité. Seul le sel sous forme solide est neutre électriquement, ce qui est le cas du sel de l’Himalaya. L’on parle alors de sel gemme, ou de halite.

Le sel peut donc faire subir aux pierres (dont il a la charge de purifier) des dommages irréversibles liés à des décharges électriques. Bien que moins nocif, le sel gemme reste à mon sens à éviter également en raison de son aspect corrosif sur la texture ou la couleur de certaines pierres, comme par exemple la turquoise ou la malachite.

Si toutefois vous souhaitez l’utiliser, réservez son usage à la famille des quartz (cristal de roche, citrine, améthyste) qui possèdent naturellement des propriétés piezzo-électriques et ne subissent pas la corrosion du sel.

—————-

Allons maintenant à l’essentiel. Voici une méthode simple et valable pour une très grande majorité de vos minéraux.
– Passez vos pierres sous un filet d’eau de source ou d’eau purifiée et dynamisée pendant une minute. Le filet d’eau doit être continu. Si ce sont des cristaux terminés, orientez la pointe (ou l’une des pointes) vers le sol.
– Disposez vos pierres dans une coquille d’Ormeau ou Saint-jacques naturelle.
– Exposez les aux rayons du soleil s’il s’agit de pierres blanches, cristallines, rouges, orangées ou jaunes. Pour toutes les autres, exposez les aux rayons lunaires. Le temps d’exposition sera d’une nuit pour les rayons lunaires et de l’ordre de 2 à 3 heures pour le soleil.
– Pour potentialiser au mieux vos pierres, privilégiez les phases de lune pleine ou croissante ou le soleil entre l’aurore et le zénith.

Si vous êtes l’heureux possesseur d’une géode d’améthyste, exposez vos pierres à l’intérieur de la cavité pendant 2 heures après les avoir préalablement passées 1 minute sous de l’eau vivante.
Exceptions majeures :
– La malachite, la célestine, la sélénite (rose des sables) et la pyrite ne doivent pas être exposées à l’eau. Passez simplement à l’étape suivante.
– Pour la malachite et la labradorite qui absorbent fortement les énergies négatives, un traitement particulier à base d’argile peut être nécessaire. Enrobez votre pierre d’argile verte fine. Laissez agir 24 heures. Nettoyez votre pierre avec un chiffon en coton doux. Disposez la dans une coquille d’Ormeau ou Saint-Jacques et présentez la à la lune. Si la pierre n’a pas retrouvée toute sa beauté originelle, renouvelez l’opération.

Il est important de faire ce travail de purification et de rechargement dans de bonnes dispositions mentales. Si vous êtes soucieux, fatigué, énervé… attendez de retrouver votre sérénité pour faire ce travail. Au passage, n’oubliez pas de les remercier pour leur aide silencieuse mais si précieuse.

Haut-de-page

0