Call Us Today! 1.555.555.555|info@yourdomain.com

Les Orgonites

>>Les Orgonites
Les Orgonites2018-06-04T09:02:47+00:00

LE MONDE DES ORGONITES

ORGONITE : GÉNÉRATEUR D’ORGONE – GÉNÉRATEUR D’ÉNERGIE VITALE
6-orgonites-fond-etoiles
On ne peut que vous ouvrir la porte, il n’appartient qu’à vous d’y entrer …
Si vous entrez, préférez ne rien prendre pour acquis définitif mais choisissez d’expérimenter par vous-même. Faites confiance en votre ressenti qui sera le meilleur des guides. Votre chemin n’est pas forcément celui qui est le plus approprié pour les autres. La vérité n’est qu’un simple point de vue à un instant donné.
——————–
Ce document se veut être un résumé relativement complet mais non exhaustif, sur les Orgonites et leurs utilisations.
——————–

Les Orgonites sont des générateurs d’Orgone.
L’Orgone est le nom donné par Wilhelm Reich à l’Énergie Vitale que dans d’autres cultures, on appelle “Mana”, “Prana”, “Chi”,…

L’Orgone ou Énergie Vitale est sensible à tout types de pollution, qu’elle soit chimique, physique, électromagnétique ou mentale. Ces pollutions inversent la polarité de Vie de l’Orgone en polarité de mort (dead orgon comme le dit Wilhelm Reich).
Un générateur d’Orgone, capture, transforme et renvoie l’énergie d’un lieu, permettant ainsi de restaurer et d’entretenir l’Énergie de Vie de ce lieu.

SOMMAIRE
 ——————–

 

Lexique des termes utilisés dans ce document.

Orgone: Énergie vitale qui se polarise en fonction de l’environnement (nom donné par le Dr Wilhelm Reich à l’Energie Vitale Primordiale et Cosmique (appelée aussi Chi, Prâna, Ether, Mana…).
POR: Positive ORgone – orgone vivante ou positive. (nom donné par le Dr Wilhelm Reich)
DOR: Dead ORgone – orgone morte ou négative. (nom donné par le Dr Wilhelm Reich)
TB: Tower Buster – ou traduit de l’anglais “Pourfendeur de Tour”, il est utilisé pour neutraliser les radiations émises par les nombreuses antennes de téléphonie mobile.
En plaçant un TB à proximité d’une source de rayonnement électromagnétique stressant où à proximité de soi (lit, bureau,… , il est possible de retrouver un environnement agréable, et par là réduire les troubles du sommeil, faire disparaître une migraine chronique… etc !
HHG: Holy Hand Grenade – ou traduit de l’anglais “Grenade à Main Sacrée”, cette pièce d’orgonite contient une combinaison de cinq cristaux de roche biterminés. Quatre sont disposés horizontalement dans quatre directions opposées, et le cinquième est disposé verticalement dans la partie supérieure de la pièce.
CB: Cloud Buster – ou traduit de l’anglais “Pourfendeur de nuages“. Version original de W. Reich, n’a rien à voir avec le Chem Buster de Dom Croft.
CB: Chem Buster – ou traduit de l’anglais “Pourfendeur de Chimie”inventé par Don Croft. Une grande pièce d’orgonite prolongée par des tubes de cuivre tirant son nom de sa capacité à disperser les trainées chimiques, en anglais les Chemtrails.
SBB: “Saint Buster Button“, une pièce d’orgonite développée pour permettre aussi le travail énergétique sur les chakras. Elle contient un fil de cuivre d’une longueur particulière, recourbé en forme de spirale, afin de donner ampleur direction et dynamisme à l’orgone transmutée.
Gifting: de l’anglais to gift, en français donner, offrir, il représente l’action d’offrir de l’orgonite à la nature.
Les orgonautes : nom inventé par Mara (Mara des Bois du site “Femme Médecine”), sont des personnes qui distribuent (gifting) des orgonites un peu partout dans le monde afin de protéger la Nature et la Terre de la pollution chimique et de la pollution électro-magnétique. Ils entreprennent aussi la régénération de zones désertiques et la guerre pacifique contre le HAARP et les boules météorologiques.
Cristal Biterminé: Les cristaux de roche peuvent produire des pointes parfaites lors de leur croissance dans leur milieu naturel. Une pointe terminée par six face est dite monoterminée, un cristal biterminé comporte deux pointes parfaitement formées. Ces cristaux ont une énergie plus forte et plus affinée que les cristaux brisés.
Triskel: Forme géométrique comportant trois demis cercles issus d’un même point et un double cercle qui les entoure. Placé dans de l’orgonite, son action énergétique se trouve particulièrement amplifiée.
Chemtrails: de l’Anglais “chemical trails”: traînées chimiques.
En bref: partout sur la planète, des avions répandent des substances dont certaines sont classifiées: poisons très dangereux. Ces traces ou traînées ne s’effacent pas. Contrairement aux contrails*, les chemtrails s’étirent, puis se mélangent, recouvrant peu à peu le ciel d’un voile blafard. Le but : la manipulation du climat pour en faire une arme de guerre. Ces pratiques sont illicites et clandestines puisque:
1. Personne ne nous a demandé notre avis,
2. Elles n’ont jamais été annoncées officiellement… Qu’en déduire?
Le choc fut brutal pour ceux qui découvrirent ces faits car ils ne pouvaient se produire… qu’avec l’accord des gouvernements (!?!). Les preuves étant aujourd’hui irréfutables, la question à l’ordre du jour n’est plus: “Est-ce vrai?”, mais plutôt: “Comment résoudre ce problème de chemtrails?”.
Contrails: (traînée de condensation): petite ligne blanche qui suit les avions en haute altitude, créée par la rencontre entre la combustion du carburant et l’air froid des hauteurs. Elle s’efface en quelques minutes. Les chemtrails sont répandus à différentes altitudes, y compris basses et ne s’effacent jamais – sauf avec l’Orgonite.
HAARP: ou High-frequency Active Auroral Research Program, un programme de recherche sur les hautes fréquences pulsées en direction de la ionosphère… Pour vulgariser, cela ressemble à un micro-onde géant à ciel ouvert.
En gros, c’est un programme officiel militaire de recherches sur les Hautes-Fréquences. L’installation-mère, la plus connue, est en Alaska. D’autres installations/relais sont disséminés partout sur la planète.
Activités principales: expériences climatiques (déclenchement ou accélération de catastrophes “naturelles”); Contrôle Mental (Index).
Ces technologies détériorent l’Orgone originelle et, par extension, la planète et tous ses règnes.
Les tours/antennes/téléphones “cellulaires”. D’après les opérateurs, ces installations seraient inoffensives “parce qu’aucune étude n’a prouvé que…”. Faux: des experts officiels et des médecins indépendants ont démontré la nocivité des micro-ondes émises par ces technologies, mais ces rapports sont cachés au public. Certains professionnels, soucieux de leurs semblables, ont transmis ces études aux mass medias, qui en parlaient peu (notamment pour ne pas risquer de perdre les gros budgets-pub de la téléphonie) et se faisaient même l’écho complaisant des “experts” grassement rétribués des opérateurs qui “…refusent de citer ou intégrer les données incontestables fournies par des rapports d’experts officiels et techniques (ainsi que par des recherches scientifiques étrangères) sur la nocivité de ces installations sur le vivant.”
Vortex : à l’origine, champs électromagnétique naturel qui tourne en spiralant. Mouvement que l’on trouve partout dans la Création. La Terre et le Corps Humain possèdent aussi des vortex spécifiques. L’effet de vortex est visible dans le siphon de nos salles de bains : l’eau s’écoulera dans le sens des aiguilles d’une montre au pôle nord et dans le sens contraire au pôle sud. C’est ainsi que l’on peut comprendre la force de convection des vents à la surface du globe, inversée de par la loi de Coriolis (la force de rotation de la terre sur elle-même).

ChemtrailChemtrail

——————–

Retour-au-sommaire

Wilhelm Reich et l’Orgone : Histoire
Le docteur Wilhelm Reich est surtout connu en tant que psychanalyste et pour ses thérapies corporelles (dont la végétothérapie) mais ses découvertes majeures en biophysique* ont été « effacées » du domaine  public.
C’est au milieu des années 30, que Reich découvre la base énergétique de la matière, l’Énergie Vitale Primordiale et Cosmique appelée notamment Énergie Vitale,  Chi, Ki, Prâna, Ether, Mana… dans d’autres traditions. Il la nommera “Orgone” en 1947 (du Grec “Orgân”: bouillonner d’ardeur). Cette énergie circule dans nos veines, flamboie dans nos 600 milliards de cellules, anime les plantes, les animaux, l’eau, l’atmosphère, le vent, les nuages, l’espace… L’Orgone est partout!
Wilhelm-ReichWilhelm Reich (1897-1957)
Wilhelm Reich naît en Autriche le 24 mars 1897, dans l’exploitation agricole d’un couple juif aisé et désuni. Son enfance est studieuse et solitaire à l’ombre d’un père tyrannique et brutal. Des précepteurs privés assurent son éducation. Le jeune Reich est fasciné par la nature et les phénomènes de reproduction et, très tôt, il aura ses propres cultures et élevages de petits animaux. Il a 12 ou 13 ans lorsque son père le force à révéler la liaison de sa mère avec l’un des précepteurs.

Elle mettra fin à ses jours peu de temps après et Wilhelm s’en sentira toujours responsable. Ce drame est-il à l’origine de ses recherches insatiables pour amener plus de bonheur sur Terre? Il en est souvent ainsi chez les génies humanistes comme Reich…

Wilhelm-Reich-jeuneWilheim Reich jeune

A Vienne, dans les années 20, Reich devient l’élève favori de Freud dont il finira par se distancer. Brillant psychanalyste, sociologue, médecin, chercheur, homme politique, inventeur, mari, père…
Reich était tout cela, mais il était avant tout épris de liberté, pour lui comme pour les autres. Son œuvre, immense, a constamment été tournée vers l’Humain qu’il mettait au premier plan. Les lignes suivantes évoquent surtout sa découverte de l’Orgone, le contexte de ses recherches et ses expériences inédites qui, un demi-siècle plus tard, conduiront à la technologie moderne de l’Orgonite.

L’énergie sous toutes ses formes passionne Reich. Il se concentre tout d’abord sur “la fonction électrique de la sexualité et de l’angoisse” et démontre l’influence des pulsations de l’organisme comme facteur de santé psychique. Il découvre l’Orgone en cherchant la force qui provoque la libido, puis consacrera le reste de sa vie à étudier et démontrer les lois de ce qu’il appelle déjà à l’époque: la bio-énergie.

Les Bions – Berlin, 1938. Reich publie Die Bione (les Bions), étude compilant trois années de recherches sur de minuscules vésicules d’énergie bleue, observées au microscope en agrandissant de la matière en décomposition. Il avait découvert notamment qu’elles émettaient une lumière ultraviolette qui faisait mal aux yeux et bronzait la peau si l’on s’exposait un certain temps à une grande quantité d’entre eux (exactement comme le soleil) – et qu’elles pouvaient retarder une infestation de parasites dans de la matière en décomposition, voire même l’arrêter complètement.

Wilhelm-Reich-Die-Bione

De l’Allemagne à l’Amérique
Les nazis ont pris le pouvoir en Allemagne et brûlent les travaux de Reich. Il émigre aux USA en 1939, s’installe dans l’État du Maine et poursuit ses recherches dans son propre laboratoire. C’est là qu’il va prendre conscience que cette bio-énergie anime en fait la totalité du Cosmos, et qu’elle exerce une influence biologique spécifique sur les êtres vivants… Il découvre ensuite que l’Orgone est attirée et absorbée par la matière “organique” (c’est-à-dire à base de carbone), ainsi que par les substances métalliques – mais que ces dernières ne la gardent pas et la renvoient aussitôt.

Wilhelm-Reich-go-usaWilheim Reich quitte l’Allemagne pour les USA

Les Accumulateurs d’Orgone
Reich fabrique ses premiers Accumulateurs d’Orgone: ce sont des petites caisses dans lesquelles il place en alternance des feuilles de métal et des couches de bois (c’est ce mélange qui génère l’Orgone). Il y place des souris cancéreuses: elles guérissent. Il construit alors de plus grands accumulateurs pour traiter ses patients: ils guérissent aussi – y compris de cancers avancés. Même les plantes développent de la chlorophylle et s’épanouissent dans l’obscurité complète d’un Accumulateur d’Orgone.

Orgone-accumulateur
Reich et la FDA (Food and Drug Administration)
En 1947, alors que Reich utilise les Accumulateurs d’Orgone de façon intensive, le Harper’s Magazine publie sur lui un article diffamatoire. La FDA l’accuse de publicité mensongère et de charlatanisme*. Reich répond aux agents de la FDA qu’ils n’ont pas les compétences nécessaires pour évaluer ses travaux.
* Au cours de mes longues recherches pour comprendre l’origine des maux qui ravageaient la planète, j’ai (comme tant d’autres) été sidéré de découvrir le nombre de cas similaires où des médecins, inventeurs, scientifiques, chercheurs et pionniers étaient accusés de “charlatanisme” par les institutions occidentales. Leur point commun?
Leurs recherches, découvertes, thérapies, inventions, études… étaient très utiles à l’Humanité. Par exemple:
– des sources d’énergie propre et gratuite (dite “énergie libre”) dont nous bénéficierions depuis longtemps si les pouvoirs en place l’avaient vraiment voulu, – des technologies propres, simples et peu coûteuses pour dépolluer
la planète (y compris des déchets nucléaires), – des remèdes efficaces, quasi-gratuits et sans effets secondaires
toxiques (ni pour les malades, ni pour la Terre et tous ses règnes), – des découvertes archéologiques, artistiques et philosophiques qui éclairent notre lointain passé et qui démontrent que:
a) nous ne descendons pas plus du singe que du dindon,
b) il y eut des sociétés avancées bien avant le début de ce qu’on appelle “l’Histoire”,
c) les Écritures sur lesquelles sont basées les religions ont été remaniées à maintes reprises (et pas par une plume divine),
d) etc…

C’est en prenant connaissance de ces faits que j’ai commencé à douter de l’authenticité des vœux pieux de “bien pour l’humanité” qu’affichaient ces diverses institutions, agences et autres organisations dont l’influence directe ou indirecte s’étend sur toutes les nations.

ORANUR (Orgonotic Anti-Nuclear Radiation)
L’expérience Oranur débute le 15 décembre 1950: Reich place une aiguille de radium radioactif dans un accumulateur pour voir si l’Orgone concentrée peut contrer les effets mortels des radiations atomiques. Les tests se poursuivent l’année suivante, avec les inconvénients inhérents aux recherches des pionniers puisque lui-même et ses assistants (dont sa fille Eva) tomberont malades au cours de l’expérience.

Oranur

Reich fait tomber la pluie dans le désert – Il construit son premier Cloudbuster en 1952 et l’installe au cours de l’été.
Les journaux locaux rapportent plusieurs chutes de pluies inespérées.
Puis il lance l’opération “OrOp-Desert” en automne 1954 et dresse son Cloudbuster dans le comté désertique de l’Arizona. L’événement est filmé par la télévision et fait la une des journaux:
“ IL PLEUT DANS LE DÉSERT !“

Cloud-Buster

Reich et la justice américaine – En 1952 (juste avant “OrOp- Desert”), Reich avait refusé de répondre à une citation du tribunal qui, estimait-t-il, ne possédait pas plus que la FDA les compétences nécessaires à l’évaluation de ses travaux. Le juge ordonna plus tard la destruction complète des accumulateurs et de tout document comportant le mot Orgone. (Un homme de la FDA rapportera ces paroles de W. Reich qui contemplait les flammes en train de dévorer son œuvre: “Les nazis ont brûlé mes travaux en Allemagne, mais je ne pensais pas les voir brûler encore ici…”).
 Wilhelm-Reich-arrestation
Arrestation de Wilheim Reich

Ces institutions et autres agences s’acharnèrent donc sur Reich les dix dernières années de sa vie, niant obstinément l’existence de l’Orgone (sans jamais apporter la moindre preuve de ce qu’elles avançaient) alors même qu’elle était démontrée plus que nécessaire par les guérisons et les pluies dans le désert… Ces “crimes” le feront condamner à deux ans de détention criminelle et incarcérer dans un pénitencier en mars 1957. On lui dit que sa peine sera réduite s’il s’engage à ne jamais plus parler de l’Orgone. Il accepte finalement de signer, mais “meurt soudainement” dans sa cellule, la nuit du 3 novembre 1957, peu de temps avant sa libération. Quant au Traité sur l’Energie Libre qu’il rédigea en prison, il ne fut jamais retrouvé.
Un autre type d’énergie a été employée depuis pour tenter de rayer de l’Histoire W. Reich le biophysicien et l’Orgone. Des tonnes de documents, livres et journaux ont été brûlés après son départ. Mais pas tout. La partie la plus cruciale de ses travaux va être révélée fin 2007 (“…parce qu’à ce moment-là, l’Humanité sera prête.” a-t-il dit). Reich le psychanalyste est toujours cité dans les universités, mais ses travaux sur l’Orgone ont été réduits à l’incident survenu avec l’aiguille de radium au début de l’expérience ORANUR.
L’existence de cette énergie est donc toujours contestée (ou au minimum négligée) par la majorité des scientifiques qui n’ont pas observé et expérimenté par eux-mêmes le protocole de base de l’extraordinaire découverte du Docteur Wilhelm Reich. Qu’importe…
La vérité finit toujours par émerger.

——————–

Retour-au-sommaire

ORGONE ET ORGONITE

L’information n’est pas exhaustive et ne peut l’être, vu que chacun en détient une partie…
L’orgonite exerce une influence sur nos cinq corps : physique, psychique, émotionnel, mental et spirituel.

Orgone et Orgonites Qu’est ce que c’est ?
L’Orgonite est un terme relativement récent dérivé du mot “Orgone” inventé par Wilhelm Reich et qui vient du Grec “Orgân”, terme signifiant “bouillir d’ardeur”.

L’Orgone est l’énergie vitale, l’énergie de vie qui crée et anime inlassablement tout être, toute chose. L’Orgone est bleu, bleu comme un beau ciel bleu.

Ciel-bleu

♣ Wilhelm Reich parlait d’Orgone positive (Por : positive orgone), bénéfique et vivifiante, et d’Orgone négative/destructive/morte (Dor : dead orgone).
♣ Quand on parle d’énergie positive ou négative, on parle de yin et yang, de blanc et noir, etc… Les deux sont nécessaires, l’un n’existe pas sans l’autre. C’est pourquoi, on peut préférer parler d’Énergie “Harmonieuse” et “Dysharmonieuse”. Naturellement, l’Énergie est neutre.
♣ Sur le plan de la polarité, on parlera de « ion » positif ou négatif. Dans ce cas, les ions négatifs en grandes quantités sont bons pour le vivant alors que les ions positifs en grande quantité sont nocifs.

L’Orgonite est un accumulateur, un générateur et un transformateur/transmutateur d’Énergie Vitale : l’Orgone.

♣ C’est la mer d’Énergie Universelle que d’autres traditions ancestrales ont appelé “chi” (en Chine), “prana” (en Inde), “éther” (en Grèce), “mana” (à Hawaï), “ki” (au Japon).

♣ L’Orgonite est une matière qui n’existe pas en tant que telle. Elle est obtenue par le mélange de métaux, de résine (matière à base de carbone, c’est la “matrice”) et de cristal de roche. De fil de cuivre en sprirale, d’autres minéraux ayant des propriétés spécifiques, un Triskel, un aimant, peuvent servir a renforcer les performance des orgonites.

♣ Il existe des Orgonites à base de résine époxy, de résine polyester ou de sucre caramélisé, seuls éléments trouvés jusqu’à présent à avoir la structure moléculaire constituée de longues chaînes de carbone adéquates nécessaires au processus, parce que représentant le vivant.

♣ L’orgonite est une machine (et plus) fabriquée avec du cristal de roche ou du quartz qui sert à dynamiser les ondes électro-magnétiques et régénérer l’énergie libre. Elle est très pratique pour augmenter la récolte dans un jardin, conserver les aliments dans le réfrigérateur, purifier l’eau et l’air, empêcher les effets nocifs des ondes électro-magnétiques de basses fréquences et bien sûr elle favorise la vitalité chez les êtres vivants.
Elle fera toujours pousser les plantes. Elle exercera toujours une influence bénéfique sur la terre, l’eau, les humains, le règne végétal, le peuple animal, l’atmosphère, le climat… en résumé : tout ce pour quoi elle est déjà utilisée avec tant de succès.

♣ L’orgonite, qui est encore qualifiée de “pseudo-science” par la majeure partie de la communauté scientifique, voit le nombre de personnes travaillant, expérimentant et diffusant cette matière s’accroître de jour en jour.

Retour-au-sommaire

Énergie :  Harmonie – Dysharmonie
♣ La perturbation de l’équilibre naturel des choses existantes entraîne un déséquilibre. Résultat : la vitalité de l’Orgone se dégrade, ces particules brillantes ternissent et se raréfient. Dés lors, la fréquence vibratoire du lieu et des êtres vivants qui y séjournent diminue.

♣ Ce déséquilibre entraîne des perturbations à tous niveaux : le lieu se dénature, les êtres se fragilisent jusqu’à laisser la porte grande ouverte aux maladies. C’est en rétablissant cet équilibre par l’intermédiaire de ces accumulateurs d’Orgone, que Reich arriva à autant de guérisons “miraculeuses”.

♣ L’énergie saine, vivante, vivifiée est produite naturellement, en permanence par la nature. C’est, entre autre, pour cette raison que l’on se sent si bien et “revigoré” au contact des grands espaces naturels, des forêts, des grandes étendues d’eau “vivante” (rivières sauvages, mer) mais aussi en altitude. Enfin, partout où l’homme n’est pas (ou peu) intervenu.

♣ Dans l’état normal des choses, l’équilibre fonctionnant avec l’alternance des polarités (chaud/froid, plus/moins, éveil/repos, positif/négatif, croissance/décroissance) tend au maintien d’un point neutre.

♣ Cet équilibre fragile du fait de la bipolarité extrême des choses dans notre dimension (3D) a été remis en cause par le développement exponentiel et tout azimut de l’homme et de ses activités. Là dessus se sont greffées en quantité invraisemblable les pensées/émotions/ violences/peurs “sombres” (source de Dor vu que la pensée est Créatrice) générées quotidiennement par des milliards d’être humains.

♣ Les industries et technologies nocives pour le vivant (principalement liées à l’électromagnétisme : source de basses fréquences, de micro ondes : spécialement élevées dans nos appareils de type “télévision”, “ordinateur”, “téléphone portable”, “four à micro-ondes » qui disloquent le corps éthérique des aliments”, “ligne à haute tension”, “antenne relais”, “téléphone portable”, “wifi”, etc. …) n’ont fait qu’accroître le déséquilibre en énergie vitale ambiant.

Retour-au-sommaire

Il a été constaté un nombre important d’effets bénéfiques :
♥ Disparition dans le ciel des chemtrails (grandes traînées blanches de substances chimiques qui polluent le ciel),
♥ Éclaircissement du ciel,
♥ Augmentation, dans les jardins, de la vitalité des plantes lorsque des générateurs d’Orgone y ont été déposés, meilleures défenses contre les agressions, consomment moins d’eau,
♥ Amélioration du sommeil et du repos, aide à la guérison,
♥ Atmosphère de la maison plus calme et agréable,
♥ Rééquilibrage des champs telluriques et magnétiques,
♥ Neutralisation des effets négatifs d’ordinateurs, télévisions, appareils ménagers, lignes à haute tension, antennes, wifi, téléphones mobiles, etc…,
♥ Purification des bureaux chargés d’ordinateurs, des hôpitaux, des morgues, des cimetières,
♥ Action importante sur le psychisme et le spirituel, favorise la méditation, travail sur les chakras, …..
♥ Appréciée des animaux, mon vieux chat (15ans) qui avait une tumeur maligne et était trop vieux pour être opéré a passé la dernière année de sa vie couché sur une HHG cône…

——————–

Retour-au-sommaire

NOS ORGONITES
Elles sont fabriquées artisanalement en Suisse.
Chaque modèle a été testé par M. Stéphane Cardinaux – Bio-Énergéticien

Qu’est ce qu’il y a dedans ? Et Comment ça marche ?
♣ Quand on installe une orgonite dans un lieu dont l’énergie est déséquilibrée (maison, terrain, cours d’eau…), elle commence à filtrer et transmuter les ondes/fréquences/radiations néfastes et génère un vortex d’Orgone pure – d’Énergie Vitale – dont la portée dépend de sa taille et/ou de sa puissance.

♣ L’Orgone : est attiré et absorbé par la Résine (partie “organique” bio-compatible) qui cherche à la retenir. Le Métal (matière inorganique) l’attire également, mais pour la rejeter.
Copeaux de métaux : cuivre, laiton, titane, aluminium, niquel… sont utilisés.
Appelée matrice, cette base est faite de 50% de résine et de 50% de métaux.

Chaque métal a sa propre fréquence. Quelques exemples:
Or : énergie solaire très intense, élément feu, effet de chaleur. Il calme et stimule en même temps, apporte plénitude et vitalité. Apaise le système nerveux. Il accélère l’activité cellulaire d’où une augmentation du pouvoir de défense de l’organisme, dynamise le sang.
Argent : énergie lunaire, douceur et compréhension. Il apporte souplesse et adaptabilité à la pensée. Les émotions retrouvent modération et sobriété.
Cuivre : Excellent conducteur, d’où son utilisation pour la confection des ondes de formes. Une pièce dans chaque main va réchauffer le corps énergétique, calme les inflammations et favorise la cicatrisation. Effet désintoxiquant et revitalisant.
…et le cuivre (Venus), le fer (Mars), l’étain (Jupiter), le plomb (Saturne)…

♣ A l’intérieur de cette matrice on peut y insérer d’autres éléments : pierres thérapeutiques, spirale en cuivre, triskel en cuivre, or, aimant, shungite, etc..) pour renforcer l’action de l’orgonite. L’orgonite exerce une influence sur nos cinq corps : physique, psychique, émotionnel, mental et spirituel.

Retour-au-sommaire

A l’intérieur de nos Orgonites : Tableau des éléments

Rond-brun-rouge Dans toutes les Orgonites Rond-brun  Dans certaines Orgonites

MatériauxIllustrations
La Résine : (partie "organique" bio-compatible) attire et cherche à retenir l'Orgone.
Standard ou cristalline, se sont des résines époxy à longue chaine de carbone (polymères), plus résistante aux chocs que la résine de polyester.
Les résines d'époxy, de polyester et le sucre sont les seuls éléments trouvés jusqu’à présent à avoir la structure moléculaire constituée de longues chaînes de carbone adéquates nécessaires au processus, parce que représentant le vivant.
Resine-orgonite
Les Métaux : (matière inorganique) attire également l'Orgone, mais pour la renvoyer.
Sous forme de copeaux de métaux nettoyés, cuivre, laiton, titane, aluminium, niquel, etc, ... sont utilisés.
Metaux-orgonite
Le Cristal de Roche : contenu dans l’orgonite agit en tant que "purificateur" et "transmutateur" de toute cette énergie. Il augmente de manière très significative le taux vibratoire d'un lieu.
L'utilisation d'un cristal bi-terminé (à deux pointes) placé verticalement, connecte les énergies telluriques et cosmiques. Les propriétés piezo-électrique et électrique du quartz entre aussi en jeu.
Pointes-CdeR-Orgonite
Les Minéraux : Leurs propriétés, connues depuis fort longtemps, complètent les performances des orgonites en apportant en plus "ancrage", "harmonisation", "régulation", "aide à la méditation", etc. …
Nous sommes des êtres fait de minéral, l'eau de notre corps est du cristal liquide. Les vibrations des pierres trouvent un puissant écho en notre être cristallin et leurs couleurs peuvent équilibrer nos chakras.
Mineraux3-orgonite
Les Spirales de Cuivre : Le cuivre est un excellent conducteur qui fait circuler l'énergie.
1= Spirale de cuivre plate "flat coil"
2= Une Spirale de type SBB (pour donner une direction à l’énergie, du bas vers le haut).
Spirale-orgonite
La Shungite : est un minéral semblable à une terre charbonneuse, dont le caractère salutaire ne se retrouve nullement dans la diversité de ses semblables. C'est une pierre aux propriétés incroyables qui protègent de toute nuisance néfaste à l'être humain et qui capte les sources bienfaitrices.
Utilisée dans les orgonites, elle va permettre d'amplifier son action et son rayonnement et participe à la protection contre les champs EM.
Elle va aussi et ce n'est pas sa moindre qualité, adoucir l'énergie métal dégagée par les orgonites (sans shungite) qui dans le cadre du sommeil par exemple, peut perturber les plus sensibles.
Pour plus de détails, voir notre dossier "La Shungite"
Shungite-orgonite
Le Lotus : Ajoute un effet appaisant aux orgonites. Dans le bouddhisme la fleur de lotus est emblématique de Bouddha. Le lotus est la seule plante aquatique dont la fleur est au-dessus de l'eau contrairement aux nénuphars et autres cousins dont la fleur flotte sur l'eau. Cette image, connotant la légèreté, de la fleur s'élevant au-dessus de la surface de l'eau rejoint celle de bouddha si léger qu'il repose comme un chat au-dessus du sol.
La symbolique du lotus en bouddhisme relève encore du fait que la graine et la fleur apparaissent ensemble, il s'agit de la simultanéité de la cause (la graine) et de l'effet (la fleur) dans la loi de causalité de l'univers qui est l'un des concept majeur de la philosophie bouddhique. À cela il faut rajouter que le lotus puise sa substance vitale dans la boue pour s'épanouir au-dessus de l'eau. Ainsi "la boue" représente les souffrances, les troubles, les désirs, qui sont le terreau même de notre épanouissement. Il est donc possible de transformer son karma par l'illumination, l'atteinte de la bouddhéité, grâce à notre éveil à la loi de causalité.
Lotus1-orgonite
L'Aimant : Les aimants néodyme ont de nombreuses vertus thérapeutiques, participe à la dynamisation de l'eau et augmente la force des vibrationsAimants-orgonite
Le Triskel : Le triskel est un symbole celte. Son nom vient du grec "triskelês" qui veut dire à trois jambes. C'est avant tout un porte bonheur mais à l'origine ce devait être un symbole solaire. Ses trois branches réunies signifie la trinité dans l''unité.
Le triskel représente les trois éléments dynamiques : eau, air, feu. La terre en serait le centre. La courbure des branches serait symbole de vie. Il a un très haut taux vibratoire sur l'échelle de Boris et il agit sur nos corps : physique, émotionnel, mental, spirituel.
triskel-orgonite
L’Or : en tant que "métal alchimique" par excellence, trouve toute son utilité dans ce processus car c’est un métal qui ne se charge pas négativement et "rayonne" à une fréquence très élevée.

L'ensemble Orgonite + Or, vibre à une très haute fréquence et augmente le taux vibratoire d'un lieu (de 14000 à 18000 sur l'échelle de Bovis, un humain se situe entre 5500-6500 en moyenne et une habitation entre 6500 et 9000).
Feuille-or-orgonite

Haut-de-page

0