Call Us Today! 1.555.555.555|info@yourdomain.com

Le Subconscient

Le Subconscient2018-06-04T09:02:40+00:00

Le subconscient :

Le-subconscient-illustration
Le subconscient : une puissance extraordinaire à votre bon service… ou pas !
Le subconscient (ou inconscient), a été exploré par Freud, qui en a fait la clef de voûte de tout son système, y voyant la source de la plupart de nos comportements et surtout de ceux que l’on croit volontaires. Aujourd’hui, l’existence du subconscient ne fait plus aucun doute et est parfaitement accepté par l’ensemble de la communauté scientifique.

Il est établi que le subconscient assure toutes les fonctions vitales. Il intervient de jour comme de nuit, par exemple, il assure le mécanisme de votre respiration, sans que vous soyez obligé d’y penser. Il emmagasine aussi tous les évènements de votre vie. Sa mémoire est parfaite, rien ne lui échappe, il n’oublie rien.

Mais, car il y a un mais, le subconscient est aussi le siège des habitudes, bonnes ou mauvaises, c’est la raison pour laquelle il est si difficile d’arrêter de fumer, de suivre un régime, de prendre confiance en soi, de ne plus être timide, de sortir d’une dépression

Votre subconscient est plus fort que vous. Si vous échouez, au travail, au lycée, dans votre vie de couple, si vous êtes malade, vous le devez à votre subconscient !
Et pourtant, il est votre meilleur ami, votre plus fidèle serviteur.

Simplement, un jour, vous l’avez programmé … négativement. Il suit vos ordres (votre programmation), à la lettre, avec un dévouement sans limite. Tant que vous ne le reprogrammez pas, il reste sur sa (votre) programmation. Vous avez affirmé, il y a 10 ans « Dans la famille nous n’avons pas de chance ». Et vous n’avez pas de chance depuis 10 ans. Vous dites-même, presque fièrement à votre épouse : « Tu vois, je te l’avais bien dit… » ;

Vous avez quelques dettes et vous n’arrêtez pas de dire : « j’espère que ce mois-ci je n’aurais pas de factures dans ma boite aux lettres ». Votre subconscient ne retient que le mot « facture » il vous exhausse, votre boite en sera pleine. Vous avez une vieille voiture et la veille de partir en vacances, vous dites « Pourvu qu’elle ne tombe pas en panne ». Il retient tomber en panne, le moteur fume sur l’autoroute, à 12kms du plus proche garage.

Pour ne rien arranger, beaucoup de « programmations » de notre subconscient datent de notre enfance.

– Un copain vous a poussé dans la piscine alors que vous ne saviez pas nager, depuis 20 ans vous avez peur de l’eau.
– Vous n’aviez pas 5 ans lorsqu’une araignée vous est tombée dans les cheveux. Cinquante ans plus tard, vous avez toujours aussi peur des araignées.

Si vous ne faites pas table rase de vos mauvaises habitudes, de vos préjugés, de vos idées reçues, de cette sorte de fatalité qui en fait n’en est pas une, mais qui parait vous condamner à être malheureux, insatisfait, triste… jamais, vous ne vivrez la vie que vous étiez en droit d’exiger.

Changez, mais faites-le maintenant ! Agissez, mais agissez maintenant !

Votre subconscient, votre ami, votre serviteur, n’attend que vos ordres, votre nouvelle programmation. Pour lui, il n’est pas plus compliqué de vous rendre heureux que de vous pourrir la vie. Mais rappelez-vous : il ne fait pas le distinguo entre ce qui est bon pour vous et ce qui est mauvais. Il exécute, il se nourrit de vos ordres. Nourrissez-le de bonheur, de réussite, de joie et il vous fabriquera un futur de bonheur, de réussite et de joie.

C’est simple ?
Et pourquoi faudrait-il que la vie soit compliquée ?

Haut-de-page

0